Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stage
Publicité
stage
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2006

Patrimoine historique du Cannet

Lieux et monuments historique du Cannet

Privilégiée par sa situation et son environnement typiquement provençal, Le Cannet possède un riche patrimoine culturel et artistique.

Le patrimoine cannettan richesse de la cité :

La Chapelle Saint-Sauveur

: restaurée et repensée par Théo Tobiasse, c'est un ancien beffroi.

Le mur des Amoureux : peint par Raymond Peynet au cœur du Vieux-Cannet, il veut faire passer le message que ce quartier est propice à l'accueil des jeunes mariés.

mur_des_amorueux1

L'Église Sainte-Catherine : elle est classée monument historique depuis le 29 octobre 1926. Construite au XVIe siècle par la seule volonté des Cannetans, c'est la première église paroissiale du Cannet. Sa tour quadrangulaire domine la ville.

ste_catherine1

La Chapelle Notre-Dame

-des-Anges : monument historique depuis le 22 décembre 1941. Par la volonté testamentaire d'un des membres d'une des familles fondatrices du Cannet, Guillaume Calvy, la chapelle est construite en 1557 et se compose d'une nef de plan rectangulaire et d'un porche ouvert sur l'extérieur.

La Tour

des Danys : monument historique depuis le 22 décembre 1941. Elle porte le nom d'une des familles fondatrices du Cannet et date du milieu du XVe siècle. Elle est aussi appelée « Tour des brigands ».

tour_des_danys1

La Tour

des Calvys : porte le nom de la première famille fondatrice du Cannet, arrivée en 1441. En 1707, lorsque les impériaux envahir la région, la tour sauva les habitants qui s'y réfugièrent, alors qu'ils étaient en lutte sous la direction de l'abbé Ardisson.

La Chapelle Saint

Bernardin : accolée à l'église Sainte-Catherine, longtemps désaffectée est devenue à compter du 11 mai 1999, un lieu d'exposition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité